Accueil | DGA | Recrutement | Paris | Paris - Soutien logistique intégré DGA ... Paris | Paris - Soutien logistique intégré

Paris - Soutien logistique intégré

Mise à jour  : 22/11/2021

Architecte du soutien domaine aéronautique, naval, terrestre, spatial ou systèmes d’information (H/F)

Lieu de travail : Paris 15e

Type d’emploi : CDI à temps plein

Niveau de l’emploi : Ingénieur / cadre

Métier : Soutien logistique intégré

Salaire : Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle

Date de prise de fonction : A déterminer 

Description de l’entité :

A la DGA, vous travaillerez au sein du service du maintien en condition opérationnelle (SMCO) de la direction des opérations, entité qui assure la conduite des opérations d’armement.

Description du poste :

Au sein d'une équipe de projet intégrée (DGA, armées), vous contribuez étroitement au processus d'acquisition d'un système d'armes en définissant la stratégie à adopter pour le soutien des équipements. Vous faîtes prendre en compte dès la conception des équipements l’assurance d’un soutien efficace et optimisé économiquement.

Vous préparez, puis managez les actions à lancer en développement et production pour optimiser durablement le maintien en condition opérationnelle (MCO) et donc la disponibilité des systèmes d’armes sur leur durée de vie.

Profil souhaité :

De formation ingénieur ou universitaire (bac+5 et plus), vous disposez d’une première expérience ou d’une formation spécialisée, vous souhaitez travailler sur des projets complexes et à forte valeur ajoutée pour lesquels votre sens relationnel et votre esprit d'analyse seront des atouts pour réussir votre mission.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021. 

Contact : dga-smco.recrutements.fct@intradef.gouv.fr

Pièces à joindre à la candidature : CV précisant le niveau de maîtrise de l'anglais, lettre de motivation, scan du diplôme et prétentions salariales.