Lieu de travail : Bourges
Type d’emploi : CDI à temps plein
Niveau d’emploi : Ingénieur / cadre
Métier : Mesure physique
Salaire : Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle
Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible
Présentation de l’entité :
Au sein du ministère des Armées, la DGA a pour mission de fournir aux unités militaires les équipements et armements dont elles ont besoin. DGA techniques terrestres (DGA TT) est le centre d’expertise et d’essais de référence de la DGA pour la conception et la maîtrise technique des grands projets d’armement au profit de l’armée de terre entre autres.
Descriptif du poste :
Dans la cadre du développement des grands programmes d’armement, de nombreuses évaluations sont réalisées en vrai grandeur avec les systèmes (chars, armes de tous calibres, drones, etc.) sur notre polygone d’essais et sur des théâtres extérieurs (France et étranger). Dans ce contexte, vous êtes en charge de mettre en œuvre, maintenir et développer nos moyens de topographie, tant sur le terrain qu’au travers des applicatifs logiciels. Votre travail quotidien consiste à l’exploitation de la chaîne de topographie indispensable pour la conduite des divers essais : prises de mesures sur le terrain, conversion et exploitation des informations topographiques relevées, ainsi que la mise à jour et l’administration du Système d’Information Géographique (SIG) basé sur Géoconcept.
Il s’agit en fait d’avoir des informations de positionnement précises pour assurer une parfaite maîtrise des conditions d’essais, mais aussi de réaliser des relevés topographiques afin de traiter ces données et d’obtenir une représentation cartographique dans Géoconcept.
Vous êtes également en charge de relevés terrains à l’aide de GPS de précision, théodolites et autres moyens de mesures de grandes qualités et précisions. Vous êtes amené à proposer des évolutions des moyens et de leurs procédés d’utilisation ou de mise en œuvre.
Profil du candidat :
De formation supérieure (ingénieur/bac+5) spécialisée en mesure physique / électronique, traitement du signal et topographie avec une connaissance dans les SIG et programmation web (SGBDR, Framework, web mapping).
Vous êtes ouvert d’esprit et appréciez le travail en équipe. Vous êtes aptes à travailler en partie sur le terrain.
Vous êtes capable de lire, écrire et de vous exprimer en anglais technique.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.
Contact : dga-tt.recrutements.fct@intradef.gouv.fr
Pièces à joindre à la candidature : CV, scan du diplôme et lettre de motivation en précisant la référence CX-20-TOPO