Ces recrutements sur concours sont effectués au profit du service de santé des armées et de l’Institution nationale des Invalides (INI).
Le nombre de postes offerts est fixé à 61. Un poste est en outre offert aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre à l’HIA Bégin de Saint-Mandé (94).
Les inscriptions par internet ont lieu du 9 mars 2021 à 12 heures, au 16 avril 2021 à 12 heures (fin des inscriptions), heure de Paris. Le formulaire d’inscription doit être complété sur le site des concours, dans l’encart "Votre espace" puis "S’inscrire", à l’adresse suivante : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr
Pour que l’inscription soit prise en compte, il est impératif que la candidate ou le candidat réalise la procédure jusqu’à l’obtention de la confirmation d’inscription contenant le numéro de « certificat » qui doit être enregistré et/ou imprimé et conservé.
Les pièces justificatives et éventuellement, pour les personnes en situation de handicap un certificat médical, daté de moins de 6 mois, délivré par un médecin agréé, et précisant les aménagements nécessaires pour passer l’épreuve, seront téléversés sur le site des concours à l’adresse internet susmentionnée, au plus tard le 16 avril 2021, date de clôture des inscriptions, avant 12 heures, heure de Paris.
Les candidates et les candidats qui n’ont pas accès à internet peuvent demander un dossier papier d’inscription par voie postale, jusqu’au 9 avril 2021, le cachet de la poste faisant foi, au CMG auprès duquel ils souhaitent s’inscrire, à l’adresse suivante :
L’examen par le jury des dossiers de candidatures se déroule à partir du 25 mai 2021.
L’épreuve orale d’admission se déroule à compter du 28 juin 2021, dans les centres d’examen créés par les centres ministériels de gestion organisateurs.
________
Droits : Minisère des armées