Votre contrat d’apprentissage au ministère des Armées.
Pour les jeunes de 16 à 29 ans révolus, le contrat d'apprentissage constitue une opportunité de suivre une formation sanctionnée par un diplôme, et d'acquérir des compétences professionnelles par l'exercice d'un métier, ceci tout en percevant une rémunération.
Déjà acculturés aux spécificités du ministère des armées, et enrichis des compétences acquises au cours de leur formation, ces jeunes représentent un véritable vivier de recrutement. Chaque année, de nombreux postes sont ainsi proposés aux apprentis soit par la voie des concours (donnant accès à une carrière de fonctionnaire), soit sous le statut de contractuel ou d’ouvrier de l’État.
Après une première augmentation de 15% du nombre d’apprentis entre 2018 et 2019, Florence Parly, ministre des Armées, a décidé d’augmenter de 25% le nombre de contrats d’apprentissage dès 2020. Cette nouvelle augmentation des contrats d’apprentissage fait du ministère des Armées le premier employeur de jeunes en apprentissage de l’État.
Du niveau CAP au master 2, les contrats d’apprentissage couvrent les secteurs stratégiques pour nos armées. Ainsi, les filières systèmes d’information et numérique, maintenance aéronautique, maintenance terrestre, infrastructure sont au cœur de la politique d’insertion professionnelle du ministère.
Le contrat d’apprentissage au ministère des Armées c’est :
________
Recrutements civils : www.civils.defense.gouv.fr
Informations / offres : www.stages.defense.gouv.fr
Site de la fonction publique : www.fonction-publique.gouv.fr
Droits : Ministère des armées