Cette filière regroupe les métiers très divers du soutien administratif, comme la gestion, le management, les affaires juridiques ou encore la communication.
Acheteur-se, responsable RH, agent éducatif, assistant formation, analyste des coûts, juriste, contrôleur-se de gestion, chargé-e de communication, comptable, fiscaliste, négociateur-trice en droit européen…
Acheteur-se, BAC+3
Il-elle effectue des achats de toute nature (travaux, fournitures, services) en vue de satisfaire les besoins des services et de l’armée. Il-elle contribue à la performance des achats sur le plan qualitatif, économique, juridique et environnemental.
Responsable RH, BAC+5
Il-elle met en œuvre une politique générale de recrutement, définit les processus de recrutement et la politique de communication. Il-elle contrôle l’activité des unités de la chaîne de recrutement. Il-elle assure la sécurité juridique des actes administratifs de gestion et prévient les contentieux.
Assistant-e formation, BAC/BAC professionnel
Il-elle gère les besoins en formation, élabore le calendrier des actions de formation, et participe à leur mise en place. Il-elle conseille la hiérarchie dans son domaine.
Responsable budgétaire, BAC+5
Il-elle propose une programmation financière, prépare le budget et contrôle la procédure budgétaire ainsi que les impacts financiers qui en découlent.
Droits : Ministère des armées