Les concours d’accès aux instituts régionaux d’administration constituent le principal mode de recrutement des attachés d’administration de l’État. Ces écoles de service public à vocation interministérielle préparent les élèves à exercer leurs futurs métiers.
Le concours externe s'adresse aux candidats titulaires au minimum d'une licence ou d'une titre ou diplôme classé au moins niveau 6 (ancien niveau II), ou d'une qualification reconnue au moins équivalente à l'un de ces titres ou diplômes.
Le concours interne est réservé aux candidats déjà en poste dans l'administration (fonctionnaires ou contractuels), totalisant au moins 4 ans de services publics.
Le troisième concours est ouvert aux candidats ayant une expérience professionnelle, quelle qu'en soit la nature, d'au moins 5 ans dans le secteur privé, en tant qu'élu local ou en qualité de responsable, y compris bénévole, d'une association.
Avant de vous inscrire, il est conseillé de vérifier que vous remplissez les conditions pour concourir sur la page dédiée du portail de la Fonction publique.
________
Pour en savoir plus :
INTERNET >
Droits : Ministère des armées