Changement de design pour le Rafale Solo Display (RSD). Régis Rocca, réserviste citoyen et passionné d’aviation, a contribué au rayonnement de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) en concevant la toute nouvelle décoration d’un de ses Ambassadeurs.
Jeudi 5 juin 2021, Régis Rocca, réserviste citoyen et designer passionné d’aviation, était l’invité d’honneur de la base aérienne (BA) 113 « Commandant Antoine de Saint-Exupéry » de Saint-Dizier. Celui-ci est en effet le concepteur de la nouvelle peinture de la livrée 2021 du RSD. Il a ainsi pu découvrir, « en avant-première », le fruit de plusieurs semaines de travail. Pour concrétiser ce projet, Régis Rocca a été appuyé par des mécaniciens structure de la BA 113, dont l’adjudant Cédric. Ces derniers ont été chargés de la peinture de l’appareil.
Cette année, le designer s’est inspiré de trajectoires de satellites géostationnaires gravitant autour de la Terre, confondues dans un camaïeu de bleu. Ce choix est une référence directe à la dimension spatiale de l’AAE.
En mettant ses compétences au bénéfice de l’institution, Régis Rocca est un très bel exemple de l’engagement des réservistes citoyens. Par le biais de son expertise, il promeut l’esprit de défense et contribue au rayonnement de l’AAE.
Afin de marquer solennellement cet événement et cet engagement, le colonel Julien Fourneret, commandant la BA 113, a remis officiellement à Régis Rocca la médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure.
Sources : Armée de lair et de lespace
Droits : Armée de lair et de lespace