L’élève technicien (ET) Oscar de l’Ecole d’enseignement technique de l’Armée de l’air (EETAA) 722 située à Saintes en Charente-Maritime fait partie des lauréats du concours du Conseil européen pour la recherche nucléaire (CERN) organisé par le Lions club.
Ce concours de physique est ouvert aux lycéens de terminale S pour la 22e année consécutive. Il se déroule en deux parties avec un exercice d’optique et une dissertation sur les perspectives d’avenir au niveau professionnel et familial.
L’ET Oscar a été récompensé pour sa prestation par un voyage à Genève du 21 au 23 février 2020 avec notamment une visite du CERN situé près de Genève en Suisse. Fondé en 1954, le laboratoire de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire dispose d’une renommée internationale basée en partie sur son LHC (Large Hadron Collider), l’accélérateur de particules le plus grand et puissant au monde, constitué d’un anneau de 27 kilomètres de circonférence. Un weekend inoubliable pour notre arpète particulièrement impressionné par la descente à 100 mètres sous terre au cœur du dispositif.
Sources : armee de lair
Droits : armee de lair