Accueil | Air | Actus Air | Troisième classe de défense pour la BA 186 « Lieutenant Paul Klein » de Nouméa Air ... Actus Air | Troisième classe de défense pour la BA 186 « Lieutenant Paul Klein » de Nouméa

Troisième classe de défense pour la BA 186 « Lieutenant Paul Klein » de Nouméa

Mise à jour  : 20/06/2017 - Auteur : © Armée de l'air - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Mardi 16 mai 2017, le colonel Dominique Tardif, commandant la base aérienne (BA) 186 «Lieutenant Paul Klein» de Nouméa, s’est rendu au collège de Dumbéa-sur-Mer pour signer un nouveau partenariat «classe de Défense».

Après les partenariats conclus avec le lycée du Grand Nouméa et le collège Gabriel-Païta, ce troisième partenariat illustre bien l’intérêt que l’Armée de l’Air, au travers de la BA 186, suscite dans le milieu scolaire calédonien.

«On sent qu’il y a un réel engouement, une curiosité et une envie de partager. Lorsque je suis allé au lycée du Grand Nouméa par exemple, j’ai été très impressionné par l’implication de ces jeunes», témoigne le colonel Dominique Tardif.

Grâce à une équipe dynamique d’enseignants, les 18 élèves de la troisième préparation professionnelle ont d’ores et déjà des objectifs pédagogiques qui vont les conduire à travailler sur leurs orientations professionnelles, mais également leur permettre d’enrichir leurs connaissances sur l’Armée de l’Air et plus largement sur l’aéronautique militaire.

Les objectifs qui leur sont fixés sont clairs : l’écriture d’un scénario sur le thème : Un As de l’aéronautique, René Fonck, la réalisation d’une fresque sur l’histoire des avions ou encore se lancer dans une épreuve sportive du type parcours du combattant.

Ces projets donnent du sens à ce que ces jeunes apprennent et les aident dans leurs perspectives d’avenir. Plusieurs d’entre eux manifestent déjà un réel intérêt pour l’Armée de l’Air.


Sources : Base aérienne 186 de Nouméa
Droits : © Armées de l'Air