En ce début d’année 2015, le stand de tir de la base aérienne 105 d’Évreux a été remis en état grâce à la mobilisation d’une trentaine d’aviateurs et civils de la Défense.
Au mois de janvier, le stand de tir d’Évreux subissait un dégât des eaux provoquant l’affaissement d’une butte de protection constituée de plusieurs centaines de tonnes de sable. « Grâce à l’initiative d’un officier supérieur de la base de défense (BdD) d’Evreux qui a su mobiliser un groupe de bénévoles, nous avons pu remettre en état ce site crucial pour la formation et le maintien en condition opérationnelle de nos aviateurs », explique le colonel Fabrice Féola, commandant la base normande. En effet, une trentaine d’aviateurs et civils de la BA 105 et de la BdD ont participé activement à la réparation du stand de tir.
Pour mener à bien ce chantier, le personnel a tout d’abord sorti une quantité incroyable de sable, à l’aide de simples pelles et seaux. "Deux bulldozers ont ensuite été utilisés pour reconstituer la butte du champ de tir", explique l'un des bénévoles. Cette opération a été menée en seulement deux jours alors que le devis prévoyait une réparation sur deux mois. Une initiative qui a notamment permis à la base aérienne d’économiser de précieuses ressources financières.
Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : © Armée de l'air