Mardi 5 et mercredi 6 novembre 2019, le général de corps aérien Alain Ferran, directeur des ressources humaines de l’Armée de l’air (DRHAA), s’est rendu en visite officielle sur la base aérienne 125 (BA 125) d’Istres.
Le général Ferran a été accueilli sur place par le colonel Pierre Gaudillère, commandant la BA 125 et la base de Défense Istres-Orange-Salon-de-Provence et accompagné d’une délégation de la DRHAA.
Les 2 500 Aviateurs qui s’y trouvent œuvrent quotidiennement pour assurer de nombreuses missions au profit des Armées. Ils assurent notamment la mission de dissuasion nucléaire aéroportée, la mission de posture permanente de sûreté aérienne, ainsi que la mission d’intervention, avec un véritable hub logistique.
Ces deux jours ont été animés par des visites dynamiques et des tables rondes, afin de permettre au général Ferran de s’entretenir avec le personnel militaire et civil de la base aérienne. De nombreux sujets ont été abordés, comme la carrière des militaires, la fidélisation et le recrutement. Au travers de ces échanges, il a pu mesurer l’ampleur de l’engagement opérationnel du personnel de la base aérienne 125 d’Istres.
Par ailleurs, le DRHAA a eu l’opportunité d’assister à une mission de ravitaillement en vol à bord de l’A330 Phénix, nouveau ravitailleur de l’Armée de l’air, qui constitue un enjeu majeur dans la transformation de la base aérienne.
Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air