De nombreux aviateurs participent au rayonnement de l’armée de l’air à l’occasion du 51e salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE). Exposants, animateurs, démonstrateurs… ils témoignent de leur expérience au cours de cette semaine de haut vol.
Caporal-chef Marlène – animatrice au stand « Des ailes et des hommes »
« Aide sécurité cabine au sein de l’escadron de transport 3/60 « Esterel » de Creil, je me suis portée volontaire pour travailler au sein du stand « Des ailes et des hommes », à l’occasion du salon du Bourget. Mon rôle ? Animer le jeu Alphajet, un simulateur ouvert à tous. Dans l'une des six cabines d’aéronefs individuels, les visiteurs tentent de suivre le leader de la patrouille de France. J’adore cet événement et tout c’est très bien passé depuis le début. C’est agréable d’avoir un contact privilégié avec le public. Les gens viennent beaucoup discuter avec nous. Nous sommes certes des militaires, mais nous savons plaisanter avec eux. Il y a une très bonne ambiance au sein du salon. J’espère renouveler l’expérience. »
Sergent Clément – exposant au stand du ministère de la Défense
« Affecté au groupement tactique des systèmes d’information et de communications aéronautiques d’Évreux 10.805, le GTSICAéro, je suis mobilisé pendant toute la durée du salon du Bourget pour présenter les missions de mon unité ainsi que son organisation. Les industriels et le grand public s’intéressent à la manière dont nous déployons nos SIC en opérations extérieures. Nos missions et nos engagements suscitent l’intérêt du public. Pour illustrer nos actions, nous présentons des vidéos ainsi que du petit matériel satellitaire. C’est très important pour nous d’expliquer ce que l’on fait. Et nous sommes d’autant plus fiers d’avoir un stand GTSICAéro installé au sein même du stand du ministère de la Défense. »
Venez à la rencontre de tous les aviateurs du salon du Bourget où vous pourrez échanger sur les métiers de l'armée de l'air, visiter les stands et participer aux nombreuses animations dont voici un aperçu dans la vidéo ci-dessous :
Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : © Armée de l'air