Accueil | Air | Actus Air | La Musique des Forces Aériennes au service des malades et blessés Air ... Actus Air | La Musique des Forces Aériennes au service des malades et blessés

La Musique des Forces Aériennes au service des malades et blessés

Mise à jour  : 15/07/2019 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Le jeudi 20 juin 2019, une convention entre le centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux et la base aérienne (BA) 106 de Mérignac a été signée. La Musique des Forces Aériennes (MFA) organisera plusieurs concerts au profit des malades et blessés, de leurs familles et du personnel hospitalier.

Déjà, le vendredi 17 mai 2019, la MFA s’était produit au sein du service de réadaptation fonctionnelle du CHU. Le lendemain de la signature, en présence du commandant de base, le colonel Lionel Baverey, la MFA a célébré la fête de la musique au CHU de Pellegrin. Un quintette à vent et un ensemble de sept solistes se sont produits dans le hall d’accueil et en extérieur. Les patients, leurs familles et les professionnels du centre hospitalier ont pleinement profité et apprécié les notes de musique.

      

      

En parallèle, la MFA n’oublie évidemment pas les malades et blessés des armées françaises. C’est ainsi tout naturellement que le 17 juin dernier, sept musiciens se sont rendus à l’hôpital d’instruction des armées Robert Picqué de Bordeaux. Ils ont offert une représentation aux militaires de toutes armes, blessés et victimes de syndrome post-traumatique. 

Les sourires, et les remerciements du public de ces trois premières opérations furent la meilleure des récompenses pour les musiciens militaires. D’autres concerts sont d’ores et déjà programmés dans les mois à venir pour que les notes de joie et de bonne humeur continuent à résonner.

      

Créée en 1934, la Musique des forces aériennes est ambassadrice de l’institution militaire en tant que dernier orchestre régional de l’Armée de l’air. De renommée internationale, elle dispose d’une soixantaine de musiciens lauréats de conservatoires régionaux, qui composent l’orchestre d’harmonie et se répartissent en diverses formations : quintette à vents et de cuivres, quatuor de saxophones, ou encore en une formation de jazz. Sollicitée dans le cadre de l’organisation des cérémonies militaires, elle se produit également à l’occasion de manifestations dans des lieux publics, de rencontres sportives, ou d’événements en soutien à des œuvres sociales ou caritatives.

      

NOM
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 0 / 5 ( 0 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air