Dans le cadre de la reconstruction physique et psychique des militaires blessés de l’Armée de l’air, la base aérienne 721 de Rochefort a accueilli huit blessés, du lundi 2 au vendredi 6 septembre 2019, pour un stage de reconstruction par le sport.
Organisé par la cellule d’aide aux blessés, malades et familles (CABMF) de l’Armée de l’air, ce stage était l’occasion pour les élèves sous-officiers de Rochefort d’échanger avec ces Aviateurs. Cette rencontre a permis à chacun de réaliser qu’il est de la responsabilité de tous de soutenir et d’accompagner son prochain, autour des valeurs de solidarité et de partage.
Après une rencontre avec les « espoirs » de l’équipe de rugby de La Rochelle, les stagiaires ont eu l’occasion de pratiquer diverses activités sportives au contact des élèves, cadres et moniteurs de sport. Ils ont également pu témoigner devant eux. Parmi les stagiaires, l’adjudant-chef Ludovic, mécanicien blessé lors du drame d’Albacete (Espagne) en 2015 et médaillé d’argent en tir à l’arc aux Invictus Games en 2018 et le caporal-chef Mickael, ancien membre du commando parachutiste de l’air n°10 (CPA 10 – forces spéciales air).
Ces hommes et ces femmes à la combativité exceptionnelle sont un exemple pour tous ces jeunes engagés et plus largement, pour l’ensemble de la communauté des Aviateurs.
Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air