Accueil | Air | Actus Air | L’École de l’air récompensée aux Trophées des Champions des Armées Air ... Actus Air | L’École de l’air récompensée aux Trophées des Champions des Armées

L’École de l’air récompensée aux Trophées des Champions des Armées

Mise à jour  : 06/11/2019 - Auteur : Lieutenant Lise Moricet - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Le 30 octobre dernier, la 5e édition des trophées des champions des Armées, organisée par le centre national des sports de la Défense, s’est tenue à l'école militaire à Paris. L’École de l’air a remporté le trophée « Sport pour tous ».

Six trophées ont été remis devant de nombreuses autorités civiles et militaires, sous la présidence de l’amiral Jean Casabianca, major général des Armées et en présence du général Philippe Lavigne, chef d’état-major de l’Armée de l’air (CEMAA). Les trophées « Sport d’élite », « Sport et mémoire », « Sport pour tous », « Coup de cœur » et enfin, « Brigadier-chef Alexis Vastine » ont été attribués. Depuis 2015, cet événement mettant à l’honneur des sportifs de tous horizons est destiné à mettre en avant le sport dans toutes ses dimensions ainsi que les valeurs véhiculées par les armées. Madame Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français, était la marraine de cette édition qui avait pour thème « Agir ensemble ».

       

       

Au cours de la soirée, l’Armée de l’air s’est particulièrement illustrée en remportant le trophée « Sport pour tous » qui a récompensé l’École de l’air pour sa « Warrior Race 2019 Édition Famille ». Organisé chaque année depuis 2014 par la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, ce challenge sportif a pour objectif d’aider les blessés de la Défense à travers le sport. Ainsi, aux côtés d’élèves officiers, 18 blessés se sont défiés sur un parcours de 7,2 km parsemé de 72 obstacles autour du  challenge Ad Victoriam (vers la victoire). « Un moment d’échange essentiel pour les futurs officiers de l’Armée de l’air », ajoute le général Jérôme Bellanger, directeur de l’École de l’air, au moment de la remise du prix. « Il est important qu’ils puissent échanger lors d’un moment particulier avec les aviateurs blessés sur un vécu, qu’il soit en opération ou sur le plan humain. » Une récompense saluée par le CEMAA : «  Ce qui est magnifique dans cette initiative prise par la base aérienne de Salon-de-Provence, c’est que de jeunes officiers côtoient des Aviateurs qui ont beaucoup donné pour l’action de la France en opération (…) Le thème “Agir ensemble” prend tout son sens. On ne fait rien sans l’autre. »

     

             

      

NOM
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 5 / 5 ( 2 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Sources : Armée de l'air
Droits : ©Armée de l'air