C’est dans le grand salon des Invalides à Paris que s’est tenue lundi 27 mai 2019 la 2e édition du Prix Clemenceau, le concours d’éloquence du ministère des Armées. Cette année encore, l’École de l’air y était représentée. HEC, Sciences Po, l’École polytechnique, Saint-Cyr Coëtquidan et l’École navale présentaient également des candidats.
Coprésidé par Brigitte Macron, épouse du président de la République, et Florence Parly, ministre des Armées, le jury réunissait le chef d’état-major des armées ainsi que les chefs d’état-major de l’Armée de terre, de la Marine nationale et de l’Armée de l’air. Bertrand Perrier, avocat, et Éric Orsenna, écrivain et académicien, siégeaient à leurs côtés pour évaluer les six candidats.
Une délégation de l’École de l’air était venue soutenir son candidat, l’aspirant Félix. L’élève officier a écrit et mis en voix un très beau texte en alexandrins pour relever le défi et illustrer le sujet tiré au sort : « La vie est un mensonge plus grand que les autres » (G. Clemenceau).
Les aviateurs de l’École de l’air adressent toutes leurs félicitations à l’aspirant Félix, arrivé 4e sous les applaudissements de ses camarades, de ses brigadiers et de ses professeurs.
Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air