Accueil | Air | Actus Air | L’Armée de l’air s’illustre au championnat de France militaire de cross-country Air ... Actus Air | L’Armée de l’air s’illustre au championnat de France militaire de cross-country

L’Armée de l’air s’illustre au championnat de France militaire de cross-country

Mise à jour  : 05/04/2019 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

L’Armée de l’air a décroché six médailles au championnat de France militaire de cross-country, qui s’est déroulé du 25 au 28 mars 2019 sur le camp de Beynes dans les Yvelines (78).

Les 450 compétiteurs de toutes les armées au départ se sont mesurés dans les différentes épreuves, en individuel et par équipe, sur des distances allant de 4,2 à 8,9 km. Quatre départs ont été donnés sur un parcours exigeant (cross master, cross féminin, cross long et cross court senior masculin), mettant à rude épreuve les hommes et les femmes réunis pour l’occasion autour d’une même passion, du même goût de l’effort et du dépassement de soi.

Cette compétition de très haut niveau, qui a rassemblé les meilleurs athlètes militaires, habitués des podiums des courses civiles, a mis à l’honneur l’adjudant-chef Thierry, aviateur de la base aérienne 709 de Cognac. Sacré champion de France master 1 de l’épreuve pour la cinquième fois consécutive, il a franchi la ligne d’arrivée, le sourire aux lèvres, à peine éprouvé par sa course de 8 150 m en 26’57’’.

« Quelle satisfaction d’avoir pu partager ce moment de cohésion sportive et d’échange entre militaires ! s’exclame l’adjudant-chef. Je n’aurais jamais imaginé pouvoir décrocher deux médailles d’or, après mon accident de vélo en novembre dernier.  »

Le caporal Stella, de la base aérienne 107 de Villacoublay, est devenu championne de France senior féminine. Le titre de champion de France master 2 a été décerné à l’adjudant-chef Vincent, de Saint-Dizier. Le sergent Quentin de la base 701 de Salon-de-Provence a remporté le titre de champion de France senior cross court et son équipe devient vice-championne de France cross court.

Enfin, la base aérienne de Cognac devient championne de France militaire par équipe en master avec l’adjudant-chef Thierry, l’adjudant Benoît, le lieutenant-colonel Richard et l’adjudant Franck. Cette victoire en équipe s’inscrit dans l’histoire du cross-country de l’Armée de l’air qui, pour la première fois, accède à la première marche du podium.

NOM
  • Actuellement 4.5 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 4.7 / 5 ( 3 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace