Pour fêter les 65 ans de la Patrouille de France (PAF) et les 50 ans de l’Équipe de voltige de l’Armée de l’air (EVAA), la base aérienne (BA) 701 de Salon-de-Provence a sollicité, en début d’année 2018, le détachement air 204 de Mérignac-Beauséjour pour la réalisation d’adhésifs. Ces derniers viennent, en complément des peintures spécifiques, achever l’identification des aéronefs des équipes de présentation de l’Armée de l’air.
Pour ce projet particulier, le bureau pilotage matériel environnement (BPME) de la direction de l’atelier de réparation de l’Armée de l’air (ARAA) 623 a créé les maquettes permettant la fabrication des adhésifs.
Fin 2017, la mise en place d’une nouvelle machine d’impression sur vinyle à l’atelier gravure de la division fabrication usinage du groupe des ateliers techniques 14.623 a permis au personnel d’effectuer un travail minutieux. Ainsi, la prestation a pu être livrée pour la première présentation du 9 mai 2018 sur la BA 701 de Salon-de-Provence devant le général André Lanata, chef d’état-major de l’Armée de l’air.
Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air