Le Débarquement de Normandie est la plus grande opération combinée de l’Histoire. L’aviation y a joué un rôle capital. Retrouvez les différents rendez-vous avec les Aviateurs pour commémorer le Débarquement du 6 juin 1944.
Le Débarquement de Normandie est la plus grande opération combinée de l’Histoire. L’aviation y a joué un rôle capital. Des Aviateurs ont, en effet, participé au Débarquement, notamment ceux des Special Air Services (SAS), des groupes de chasse ou de bombardement ou ceux engagés dans les rangs de la Résistance. En termes d’effectifs, sur les 3 000 soldats français déployés ce jour-là, on comptait 38 aviateurs parachutistes SAS et 227 pilotes. Quatre aviateurs français sont morts au combat le 6 juin 1944.
En cette année du 75e anniversaire de la libération de la France, l’Armée de l’air est mobilisée. Elle met en œuvre un dispositif particulier de sûreté aérienne (DPSA) pour renforcer la surveillance du ciel normand. Dans le même temps, elle rend hommage à toutes celles et ceux ayant combattu pour la libération de notre territoire. Elle vous donne rendez-vous en Normandie où elle participe à plusieurs manifestations.
Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'air