Mobilisées depuis le lancement de l’opération Résilience le 25 mars 2020, les unités de l’armée de Terre poursuivent leurs missions d’appui à la société civile partout sur le territoire national afin de répondre aux sollicitations des régions. Patrouilles, surveillance de sites, soutien logistique, l’armée de Terre participe activement à la lutte contre le COVID-19 et au soutien du personnel soignant.
Les unités de l’armée de Terre engagées sur l’opération Résilience demeurent mobilisées lors de missions de patrouilles et de surveillance de sites sensibles ou stratégiques tels que les centres-villes, les centres hospitaliers et les sites de fabrication de masques ou de gel hydroalcoolique. Ainsi :
Plusieurs régions de l’armée de Terre mettent leurs compétences logistiques au profit de la lutte contre le COVID-19, principalement par le transport et la livraison de masques et matériel sanitaire.
Parmi les unités mobilisées :
D’autres actions sont régulièrement menées par toutes les unités de l’armée de Terre sur l’ensemble du territoire nationale. Cet appui se poursuivra autant que nécessaire.
Droits : Armée de Terre