Les régiments de la 9e brigade d’infanterie de marine (9e BIMa) sont les premières unités des forces terrestres à percevoir les nouveaux Glock 17 de 5e génération FR dans le cadre de la LPM 2019-2025. Le 6e régiment du génie (6e RG) a commencé à s’approprier son nouvel armement.
À Angers, ce 10 février, les sapeurs de Marine du 6e RG ont débuté leur formation sur le nouveau Glock 17 FR. Le régiment a récemment perçu 520 pistolets sur les 1 040 prévus à terme. Les unités de la 9e BIMa font partie des premières forces terrestres à s’approprier le nouveau Glock 17 FR. Sa prise en main fait l’objet de formations dédiées et de validation des compétences des soldats à utiliser leur nouvelle arme.
Après une première séance de maîtrise opérationnelle de l’armement léger (MOAL) ainsi que plusieurs tirs à 5, 7 et 10 mètres, cette prise en main a permis aux sapeurs de Marine de mieux s’approprier leur nouvel armement. Le nouveau pistolet Glock-17 FR de l’armée de Terre, incarne les efforts « à hauteur d’homme » prévus par la Loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025. La LPM s’inscrit dans une volonté plus large de renouvellement des « petits équipements » destinés aux forces françaises. Les directives établies par la LPM concernant le matériel sont réalisées par le plan de transformation du maintien en condition opérationnelle-terrestre (MCO-T).
Le 6e RG est pleinement engagé dans la modernisation et l’adaptation de l’armée de Terre et il s’apprête à recevoir ses premiers véhicules Griffon afin d’appuyer la 9e BIMa.
Droits : Armée de Terre 2022