Ça y est, la 8e campagne de recrutement de l’armée de Terre est lancée ! 2 spots TV, des affiches avec QR codes, mais surtout un tout nouveau site internet. Lancée officiellement le 17 janvier 2013, la nouvelle campagne est désormais visible sur les panneaux d’affichage de votre gare ou sur vos écrans TV et connectés. Faisons les présentations…
« Pour moi, pour les autres, sengager.fr ». Avec cette accroche, l’armée de Terre met en avant l’épanouissement personnel. Est surtout valorisé le « pourquoi je m’engage » : pour moi, pour mes camarades, pour ma famille, pour mes amis, pour mes concitoyens, pour la collectivité, pour la France !
Réaliste, la campagne met en scène le soldat dans son quotidien. Des militaires du 92e régiment d’infanterie (92eRI) de Clermont-Ferrand en sont les visages : filmés et photographiés dans l’exercice de leur métier, ils donnent encore plus d’authenticité à la campagne.
« J’entretiendrai mes capacités physiques », « Je développerai mes compétences », « Je serai au service des autres et j’agirai avec la volonté de vaincre », « Je protègerai les populations ».
Ces 4 grandes règles sont extraites du Code du Soldat pour illustrer ce sens et cette utilité du métier recherchés par les jeunes, sur fond de photoreportage ou camouflé. Nouveau ! Des QR codes renvoient vers des fiches pratiques en ligne.
Dans la lignée de devenezvousmeme.com, il reprend les tchats du mardi, des forums pour échanger et poser ses questions, les témoignages vidéo de soldats, des fiches emplois, les parcours professionnels, et toutes les informations sur les CIRFA. Il est aussi plus ergonomique, plus clair, plus interactif et plus fluide.
Cette campagne développée avec l’agence TBWA\Corporate montre le quotidien du soldat et les réalités du métier. Grâce à elle, l’armée de Terre recrutera 10 000 jeunes en 2013 !
Droits : Armée de Terre 2013