Le salon de l’association de l’armée de Terre des Etats-Unis (AUSA) s’est tenu à Washington du 10 au 12 octobre 2011. L’armée de Terre française y a présenté ses missions et ses principaux matériels.
Le salon AUSA (pour association of the United States Army) rassemble une fois par an les soldats de l’armée de Terre américaine. Ils s’y retrouvent pour participer à différentes conférences, et surtout visiter les nombreux stands d’exposants. L’occasion pour l’armée de Terre française de présenter ses matériels les plus récents, et de démontrer ses capacités opérationnelles.
Etaient ainsi présents sur le salon un groupe FELIN (fantassin à équipement et liaisons intégrés) du 13e bataillon de chasseurs alpins (13e BCA) de Chambéry, un pilote Tigre de l’école franco-allemande Tigre (EFA Tigre) du Luc, et un conseiller anglophone du 2e régiment étranger parachutiste (2e REP) de Calvi.
Au travers de ses présentations, l’équipe française s’est attachée à mettre en avant l’expérience opérationnelle de l’armée de Terre, et le haut niveau technologique de ses équipements. Les très nombreux visiteurs, dont l’ambassadeur de France aux Etats-Unis, Monsieur François Delattre, et le chef de l’AUSA et ancien chef d’Etat-major de l’armée de Terre américaine, le général Sullivan, ont pu constater que l’armée française est un allié fiable.
Droits : Armée de Terre 2011