Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | La musique de l’artillerie joue en Suède Terre ... Archives | La musique de l’artillerie joue en Suède

La musique de l’artillerie joue en Suède

Mise à jour  : 29/08/2011

Du 16 au 20 août 2011, la musique de l’artillerie de Rennes a participé au festival international de musiques militaires, en Suède.

La 7e édition de l’Ystad international military tattoo, organisée en partenariat avec l’armée suédoise, s’est tenue du 16 au 20 août 2011. 55 musiciens de la musique de l’artillerie de Rennes, sous la direction du chef de Musique principal Jean-François Durand, avaient fait le déplacement à Ystad.

Cette semaine musicale, organisée tous les 2 ans, est très populaire en Suède. Cette année, elle a rassemblé dans une ambiance festive les délégations des armées française, polonaise, danoise, allemande, italienne, écossaise et finlandaise, en plus de nombreuses formations suédoises. Défilés en ville, concerts, et même spectacles dynamiques ont remporté un gros succès auprès des spectateurs, venus nombreux.

Ce rassemblement était aussi l’occasion pour les 700 musiciens présents de dévoiler l’étendue de leurs talents en interprétant des œuvres variées. De l’ouverture de Carmen (Bizet) au chant breton Tri Martolod interprété à la cornemuse, la musique de l’artillerie a démontré que ses compétences s’étendaient bien au-delà du répertoire militaire traditionnel.


Droits : Armée de Terre 2011