Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | Inauguration du mémorial des légionnaires parachutistes Terre ... Archives | Inauguration du mémorial des légionnaires parachutistes

Inauguration du mémorial des légionnaires parachutistes

Mise à jour  : 06/10/2011

Le mémorial des légionnaires parachutistes morts pour la France, a été inauguré à Calvi lors des festivités de la Saint-Michel, le 2 octobre 2011.

Le général de brigade Christophe de Saint Chamas, commandant la légion étrangère (COMLE) a présidé la prise d’armes de la fête des parachutistes au 2e régiment étranger de parachutistes (2e REP) de Calvi. Lors de cette cérémonie traditionnelle, le mémorial des légionnaires parachutistes morts pour la France depuis 1948 a été inauguré officiellement. De nombreuses autorités étaient présentes, comme le général Benoît Puga, chef d’état-major particulier du président de la République, et le général Bruno Dary, gouverneur militaire de Paris.

À la façade de la salle d’honneur, riche des souvenirs communs des jeunes et anciens, s’adosse aujourd’hui l’imposant monument. Imposant par sa taille et par les 1 302 noms des officiers, sous-officiers et légionnaires morts pour la France en Indochine, en Algérie, au Tchad, au Zaïre, en Ex-Yougoslavie, au Congo, en Afghanistan.


Droits : Armée de Terre 2011