Les stagiaires de l’école de l’infanterie de Draguignan ont appris le combat en zone montagneuse et désertique du 13 au 28 janvier 2012 à Djibouti.
Les lieutenants en stage à l’école de l’infanterie de Draguignan ont participé, du 13 au 28 janvier 2012, à un stage en milieu désertique, à Djibouti. Cinq stagiaires de l’école de l’infanterie allemande ont participé, à leurs côtés, à ce module.
Au cours de ce stage, les lieutenants ont suivi une instruction sur le combat en zone montagneuse et désertique face à un ennemi asymétrique. Au programme : fouille de cache, reconnaissance d’oued et prise de col. Ils ont également assisté à un exercice à tir réel de niveau sous-groupement tactique interarmes (SGTIA). Pour la première fois, les officiers stagiaires ont pu évoluer au sein d’un environnement interarmes et mettre en pratique l’instruction théorique acquise en école.
Ce stage à Djibouti constitue, pour ces futurs chefs de section, une expérience enrichissante en termes d’acquisition de connaissance et d’expérience dans le combat interarmes et en milieu désertique. Il leur donne également la possibilité d’utiliser et de voir évoluer un matériel qui fera demain partie de leur environnement de chef de section.
Droits : Armée de Terre 2012