Des élèves de l’école de l’infanterie de Draguignan ont participé durant 15 jours à un module d’aguerrissement et de combat en milieu équatorial, au Sénégal. Deux semaines exigeantes et enrichissantes.
Une brigade de la division d’application de l’école de l’infanterie de Draguignan a participé au Sénégal, du 11 au 27 janvier 2012, à un module d’aguerrissement et de combat en milieu équatorial. Vie et survie en savane arborée, zones de mangroves et fleuves côtiers… les lieutenants se sont initiés aux savoir-faire, techniques et tactiques de l’engagement en zone subtropicale.
Intégrés au sein des forces armées sénégalaises, ils ont pu profiter de leurs installations : centre commando, instruction en milieu fluvial .... L’occasion d’acquérir une culture de projection et, pour ces futurs chefs, de réfléchir sur le rôle du chef de section d’infanterie, notamment en ce qui concerne la sécurité et l’organisation des missions.
En juin 2012, l’école de l’infanterie de Draguignan accueillera durant une semaine une délégation de l’école d’application de l’infanterie de Thiès, qui viendra se former au combat en véhicule de l’avant blindé (VAB) et participer au camp interarmes des divisions d’application.
Droits : Armée de Terre 2012