L’infirmier de classe supérieure Thibault Miloche, en service au 126e régiment d’infanterie (126e RI) de Brive, est décédé en Afghanistan, au nord de la vallée d’Uzbin.
Agé de 39 ans, l’infirmier de classe supérieure (ICS) Thibault Miloche était marié et père de deux enfants. Entré en service en 1991 comme appelé, il devient sous-officier en 1995 et obtient le diplôme d’État d’infirmier. Il servira au service médical du 58e régiment d’artillerie de Douai en 1997, puis au groupement de camp de Caylus, au 31e régiment du génie (31e RG) de Castelsarrasin. Il avait rejoint le 126e RI en janvier 2010.
Dès l’annonce de son décès, le président de la République a présenté à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s'est associé à leur douleur. Ses pensées vont également à son compagnon d'armes blessé auquel il souhaite un prompt rétablissement.
M. Hervé Morin, ministre de la Défense, a transmis lui aussi un message aux familles : « Avec toute la communauté de défense, je m’associe pleinement à leur douleur et leur adresse mes condoléances attristées et mes vœux les plus sincères de rétablissement. » Il rend hommage « aux hommes et aux femmes qui s’engagent au service de la paix » et souligne que « la mort d’un soldat au combat n’est pas une mort ordinaire. »
L’armée de Terre s’associe à la douleur et partage le deuil de ses proches et de ses camarades. Nos pensées accompagnent également l’auxiliaire de santé blessé à ses côtés.
Biographie de l’infirmier de classe supérieure Thibault Miloche (format pdf, 57.84 KB).
Droits : Armée de Terre 2010