Le 25 avril 2012, le général allemand Hagmann, commandant la brigade franco-allemande (COM BFA), a rendu visite aux unités appartenant à cette brigade binationale engagées au Kosovo au sein de la KFOR (Kosovo Force) depuis le début de l’année 2011.
Ainsi, le général s’est rendu au poste administratif de Dog 31 à la frontière Serbe, sécurisé par l’escadron d’éclairage et d’investigation (EEI) armée par le 3e régiment de Hussards (3e RH), une unité française de la brigade franco-allemande.
Il a exprimé sa fierté du travail accompli par les deux unités de la BFA au Kosovo (l’autre unité étant le 295e bataillon d’artillerie allemand) depuis un an, mais également avant cela sur d’autres théâtres, preuve de la confiance qui est accordée à sa brigade et du professionnalisme de ses troupes.
Le général Hagmann a salué le travail accompli par les différents escadrons qui se sont succédés pour armer l’EEI depuis 2011.
Il a également signifié l’importance de la place et de la mission de l’escadron d’éclairage et d’investigation dans le dispositif de l’OTAN au Kosovo. En effet, l’EEI, rattaché à la force opérationnelle de réserve de la KFOR doit être en mesure de réagir dans son aire de responsabilité (AOR) en cas de manifestations violentes, afin de maintenir un environnement sûr et sécurisé pour la population.
Présidée par le général, une cérémonie s’est déroulée à proximité du poste, marquée par la célébration de la Saint-Georges, fête de la cavalerie.
Le COM BFA, à quelques jours de la relève de l’EEI par une compagnie du 1er régiment d’infanterie de marine (RIMa), était accompagné du colonel Rostain, chef de corps du 3e régiment de hussards.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants