Le 5 juillet 2011, l’élément de soutien national français à Novo Selo a organisé la conférence logistique de la KFOR qui présente un point de situation logistique du théâtre.
Programmée tous les deux mois, cette conférence se déroule habituellement à l’état major de la KFOR à Pristina.
Exceptionnellement, le contingent français a organisé ce rendez-vous sur le camp De Lattre de Tassigny et l’a agrémenté d’une présentation dynamique.
Cette conférence s’adresse aux responsables de la logistique du Joint Force Command, état- major opératif de l’OTAN situé à Naples, à leurs homologues de l’état major de la KFOR et des deux battle groups subordonnés. Les représentants des différents éléments de soutien des contingents engagés au Kosovo et au Joint Logistic Support Group (JLSG) y sont conviés également.
Après une matinée consacrée à la théorie, les différents représentants ont découvert des matériels français déployés sur le territoire tels que les citernes de ravitaillement, les conteneurs frigorifiques ou même les unités de traitement du linge. Les militaires français ont aussi présenté un exercice d’évacuation sanitaire.
Depuis mai dernier l’élément de soutien national au Kosovo est composé d’éléments provenant majoritairement du 4 ème régiment du matériel, du 53 ème régiment des transmissions et du 121 ème régiment du Train.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants