Jusqu'au 23 mars, cette exposition présente les sites emblématiques des conflits contemporains.
A l'occasion du Centenaire de la Grande Guerre et du 70e anniversaire de la Libération, le pavillon dédié au tourisme de mémoire offre aux visiteurs la possibilité de découvrir les lieux de mémoire liés à ces conflits. A cet effet, des brochures, des cartes, des dépliants, ainsi que des sites Internet dédiés à ces lieux sont à leur disposition.
Inaugurée le 20 mars par Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense et des Anciens combattants, en présence de Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, l'exposition "Sur les chemins de la mémoire" est présentée pour la première fois au public.
Également présenté sur le stand du ministère de la Défense, le site dédié au 70e anniversaire de la Libération et de la victoire sur le nazisme (www.le70e.fr) regroupe toutes les informations disponibles sur les événements organisés dans le cadre de ces commémorations. Il propose également d'importantes ressources documentaires (archives, vidéos, images, articles scientifiques, …) qui apportent un éclairage précieux sur cette période de notre histoire. Un calendrier ainsi qu’une carte interactive permettant de situer les manifestations d'ores et déjà programmées, complètent ce site élaboré à partir des fonds audiovisuels de l’ECPAD ainsi que de ceux issus de Fondations de mémoire et de musées.
Salon mondial du tourisme
Du 20 au 23 mars 2014, de 10h-19h (fermeture à 18h, le 23 mars)
Parc des expositions de la Porte de Versailles
Hall 4
75015 Paris
Métro : ligne 12 (station Porte de Versailles)
Tramway : lignes T2 - T3 (arrêt Porte de Versailles)
Bus : lignes 39 - 80 (station Porte de Versailles)
________
Salon mondial du tourisme : www.salonmondialdutourisme.com
Le 70e.fr : www.le70e.fr
Sources : SGA/DMPA
Droits : Copyright Mindef SGA/DMPA