Accueil | Mémoire | Rubrique Actualités | Du 25 au 31 mars : Le musée de la Marine hisse les voiles. Cap sur 2021 ! Mémoire ... Rubrique Actualités | Du 25 au 31 mars : Le musée de la Marine hisse les voiles. Cap sur 2021 !

Du 25 au 31 mars : Le musée de la Marine hisse les voiles. Cap sur 2021 !

Mise à jour  : 22/03/2017

Le musée national de la Marine de Paris convie petits et grands à venir profiter d’une semaine de programmation ludique et inattendue avant sa fermeture pour travaux jusqu’en 2021.

Programme :

Samedi 25 mars - En famille ou entre amis, chacun peut participer à des ateliers créatifs - matelotage, maquillage, décalcomanie, bijoux, broderie et origami - à de grands jeux familiaux - chasse au trésor, bataille navale - et  à des moments festifs et innovants – karaoké, boom pour les tous petits et immersion sous-marine grâce à des casques de réalité augmentée.

Dimanche 26 mars - Pour finir la semaine paisiblement, le musée propose de faire de ce dimanche une journée dédiée au bien être – soins du visage, ateliers de création de produits de beauté, de vernis et tatoo - et à la détente  – séance de méditation sur chant de baleines, symphonie subaquatique pour les enfants, sieste électronique avec de la musique d’ambiance et projections de films.
 
Poursuivre l’évasion en semaine, les lundi 27, mercredi 29, jeudi 30 et vendredi 31 mars - Chaque matin le musée donne rendez-vous aux sportifs sur le pont avec au programme du yoga et de la gym suédoise. La journée se poursuit par des séances de relaxation - sieste et méditation sur chant de baleines - et se termine sur une note culturelle animée par des visites guidées, théâtralisées et décalées. La journée du mercredi fait la part belle à une programmation spécialement dédiée aux enfants.

"Hissez Ho ! Le musée de la Marine hisse les voiles. Cap sur 2021"

Du 25 au 31 mars 2017, de 10h à 18h (sauf le 28 mars)

Musée national de la Marine
Palais de Chaillot
17 place du Trocadéro
75116 Paris

Métro : lignes 6 et 9 (station Trocadéro)

________

Pour en savoir plus :

Musée national de la Marine : www.musee-marine.fr


Sources : sga - dmpa
Droits : Ministère de la Défense