Du 28 mai au 16 septembre 2018, le service historique de la défense (SHD) présente une exposition consacrée à l'essor de l'aéronautique au cours de la Première guerre mondiale.
À la veille de la Première Guerre mondiale, développer l’aviation et l’aérostation devient incontournable et impératif chez tous les belligérants. En France, tant les militaires de l’Armée (de terre) que ceux de la Marine nationale cherchent à se doter de moyens adéquats. Ils développent chacun, suivant leurs besoins, leurs moyens et surtout selon leur culture des usages, des traditions et des solutions techniques qui leurs sont propres.
L’aéronautique militaire développée par l’Armée (de terre) et l’aéronautique maritime par la Marine nationale sont souvent étudiées pour elles-mêmes et séparément. L’exposition est l’occasion de mettre en perspective ces deux histoires parallèles pour en distinguer les convergences mais aussi les particularités de la culture de l’aviateur ou, devrait-on dire, des cultures des aviateurs. (source : www.vincennes.fr )
Exposition : "1914 - 1918 Le ciel en guerre"
Du 28 mai au 16 septembre 2018
Château de Vincennes
Avenue de Paris
94300 Vincennes
Métro : ligne 1 (station Château de Vincennes)
________
SHD : www.facebook.com
Droits : Ministère des armées