|
Le biplan Farman est le premier avion réceptionné par la Marine nationale le 26 décembre 1910. |
|
En 1911, le Canard Voisin a été utilisé à bord du croiseur Foudre, bâtiment central d'aviation. |
|
En 1912, le Caudron adopte des flotteurs à la place des roues. |
|
En octobre 1912, le Farman MF7 est le premier avion à porter une ancre peinte sur sa dérive. |
|
En 1917, le Tellier 200 a été utilisé lors de la première guerre mondiale. |
|
Le zeppelin Dixmude a été livré à la France par les allemands en août 1920. Il a disparu dans la nuit du 21 au 22 décembre 1923. |
|
En mars 1925, l'escadrille 7B1 basée à Saint-Raphaël a reçu des Farman F.65 Goliath. |
|
En mai 1927, la coque du Béarn accueille les premiers avions à l'appontage au large de Hyères dont le Dewoitine D501. |
|
Le biplan amphibie Cam 37 est basé en août 1928 au sein de l'escadrille 4R à Saint-Raphaël. |
|
Les hydravions tels que le Loire 210 reviennent dans le giron de la Marine après la création de l'armée de l'Air. |
|
En novembre 1937, la base aéronavale de lanvéoc reçoit les avions du porte-avions Béarn dont le Cam 55. |
|
Le Bréguet 730 a été utilisé au sein de l'escadrille 33S crée en juillet 1946 à Saint-Mandrier. |
|
Le Bréguet Alizé, avion embarqué de sûreté est entré en service à la fin des années 1950 et fut retiré du service actif en septembre 2000. |
Sources : ©Marine nationale
Droits : Ministère des armées