Le 22 juillet 2021, le contre-amiral Eric Janicot, commandant de la force de l’aéronautique navale, a reconnu le capitaine de frégate Vincent Isorce comme nouveau commandant du groupe aérien embarqué (GAé) de la base d’aéronautique navale de Landivisiau, en remplacement du capitaine de vaisseau Marc Moreau prenant lui-même les fonctions de nouveau commandant de la BAN de Landivisiau en remplacement du capitaine de vaisseau Laurent Machard de Gramont.
Le capitaine de frégate Vincent Isorce intègre la Marine nationale en 2000 en tant qu’élève de l’Ecole navale. Après six années de formation il est breveté pilote de chasse de l’aéronautique navale. Il participe à diverses missions à bord du Super Étendard Modernisé mais aussi du Rafale Marine. Le capitaine de frégate Vincent Isorce totalise 2900 heures de vol et 330 appontages dont 99 de nuit.
Le capitaine de vaisseau Marc Moreau est diplômé de l’Ecole navale en 1996 puis breveté pilote de chasse. Après avoir volé durant deux ans sur Super Etendard à la 17F, il est choisi pour devenir l’un des deux premiers équipiers à passer sur Rafale, et fait ses premiers vols à la 12F en 2005. En 2012, il prend le commandement de la Flottille 11F et en 2021 celui du GAé. Le capitaine de vaisseau Marc Moreau totalise 2600 heures de vol et 585 appontages dont 166 de nuit.
Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées