Accueil | Marine | Actu Marine | Méditerranée – L’Orion bascule vers l’océan Indien Marine ... Actu Marine | Méditerranée – L’Orion bascule vers l’océan Indien

Méditerranée – L’Orion bascule vers l’océan Indien

Mise à jour  : 25/02/2022 - Direction : SIRPA Marine

A la suite d’un début d’année intense, rythmé notamment par deux semaines d’entraînement individuel et par la conduite d’un stage de remise à niveau opérationnel (RANO), l’équipage du chasseur de mines tripartite (CMT) Orion a appareillé de Toulon le 14 février 2022 en direction de Djibouti dans la cadre du déploiement du groupe de guerre des mines 22 (GGDM22).

Après dix jours de surveillance maritime en Méditerranée et une escale logistique au port de La Sude en Crète, le chasseur de mines s’est présenté dans la soirée du 21 février dans la zone d’enregistrement du canal de Suez. Le lendemain, il prenait la tête d’un convoi composé d’une vingtaine de porte-conteneurs.

L’Orion se consacrera, dans un premier temps, à une activité de coopération avec la marine égyptienne à Port Bérénice, puis à plusieurs semaines de chasse aux mines à proximité de Djibouti afin de contribuer à la sécurisation des acheminements stratégiques dans ces zones de faibles fonds et de fort trafic commercial.


Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées