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Lancé en 2017, le site Familles de Marins a fait peau neuve. Tour d’horizon des nouveautés.

Mise à jour  : 17/02/2022 - Direction : SIRPA Marine

Après plus de 3 ans de service, le site administré par le bureau condition du personnel militaire de la DPMM s’offre une nouvelle ergonomie. Plus moderne, ce nouveau site permet de retrouver facilement toutes les informations liées à l’action sociale, et aux outils mis en place pour accompagner les marins et les familles.

En un clic, via la barre de recherche, l’utilisateur peut trouver le contenu qu’il recherche. En cas d’absence de résultat, il peut contacter l’administrateur. L’équipage Familles de Marins rédigera alors un nouvel article pour compléter le contenu déjà en ligne. Une FAQ, divisée en plusieurs thématiques – le fonctionnement du site, les offres de loisirs, le soutien aux familles – est mise à jour régulièrement.

Un accès facilité aux familles

Grande nouveauté sur cette nouvelle version : les conjoints pourront directement se créer un compte.

Seront admis sur le site, les conjoints déclarés à l’institution. Ces derniers pourront alors naviguer en toute autonomie, bénéficier des offres de loisirs et de l’accès à l’information, même en l’absence de leur conjoint marin.

Des nouveautés à venir 

Dans les prochaines semaines, de nouvelles fonctionnalités vont être lancées, notamment un forum dédié aux personnels affectés outremer et étranger. Restez connectés !

Pour se connecter :

RDV sur l’URL : https://famillesdemarins.com/

Si vous aviez un compte, essayez de vous connecter en utilisant l’outil « mot de passe oublié » pour définir un nouveau mot de passe (les anciens mots de passe n’ont pas été conservés). Si votre mail n’est pas reconnu, c’est que votre compte n’a pas été migré (en raison d’information manquante sur votre ancien compte). Merci d’effectuer une nouvelle demande d’accès via le formulaire d’inscription.

Qui se cache derrière le site Familles de Marins ? 

Le site est administré par l’officier communication du bureau CPM. C’est lui qui valide manuellement toutes les demandes d’accès, afin de vérifier que seuls des marins ou conjoints déclarés puissent accéder à l’information en ligne. C’est pourquoi, lors de votre demande d’inscription, le NID ou numéro Alliance pour les marins civils est demandé. Il est ensuite effacé et non stocké. Ce personnel est le seul à effectuer cette opération, et à pouvoir accéder à vos données personnelles en cas de nécessité. 

La totalité de l’information mise en ligne l’est par du personnel du ministère des Armées : les bureaux conditions du personnel dans les forces, les bureaux liaisons des familles ou encore les cercles et foyers.

Ce sont eux qui répondent à vos questions relatives aux loisirs, à l’accompagnement social etc…


Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées