Les militaires affectés à l’étranger et en Polynésie française peuvent désormais être remboursés de leurs frais de santé engagés sur place, en cinq jours maximum.
La demande de remboursement peut être directement renseignée sur le site Internet de la CNMSS en y joignant les pièces justificatives numérisées.
Outre sa rapidité, le traitement dématérialisé des frais de soins allège la charge financière supportée par les militaires et leur famille affectés à l’étranger et en Polynésie française.
Étape n°1 : je scanne toutes mes pièces justificatives (feuilles de soins, prescription médicale, factures acquittées,...) et les envoie via le formulaire en ligne sur le site de la CNMSS : www.cnmss.fr > Je suis assuré > Etranger et COM> Demande de remboursement en ligne des frais de soins à l’étranger ou en Polynésie française,
Étape n°2 : la CNMSS m’envoie, par e-mail, un accusé-réception contenant ma référence de dossier et me rembourse mes frais de soins dans les 5 jours,
Étape n°3 : je reçois un courriel de la CNMSS me donnant le feu vert pour lui envoyer, dans les 2 mois, les pièces « papier » originales par courrier.
Afin d’assurer la pérennité du service et des remboursements effectués, il est essentiel de respecter les quatre règles suivantes :
Attention ! : le dispositif de remboursement en ligne ne doit pas être utilisé pour les frais de soins exposés en France.
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CNMSS : www.cnmss.fr
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