L’édition 2015 du forum des industriels organisé par la DIRISI s’est déroulée, le 4 mars, à la DIRISI Île de France / 8e RT, sur le site de la Forteresse du Mont-Valérien à Suresnes.
Cette année, près de 200 professionnels, représentant une centaine de sociétés spécialisées dans le domaine des systèmes d’information et de communication (SIC), ont répondu présent à l’invitation du général de corps aérien Grégoire Blaire, directeur central de la direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense (DIRISI).
S’adressant à la communauté des industriels présents, le directeur central a prôné le dialogue et la transparence souhaitant développer une relation étroite de partenariat.
« La DIRISI est l’opérateur de confiance du ministère de la Défense. A ce titre elle déploie, met en œuvre et soutient un système d’information global, d’emprise mondiale, à enjeu opérationnel majeur. Exploité H24, 365 jours sur 365, il s’étend des théâtres à la métropole et couvre tous les niveaux. Pour relever ce défi quotidien d’excellence, l’opérateur de confiance doit s’appuyer sur des industriels de confiance. »
Placé sous le signe des SIC au service des opérations, le forum des industriels 2015 a permis d’aborder plusieurs thèmes importants présentés par la direction centrale de la DIRISI, tels que la transformation et la réalisation des capacités de la DIRISI ; ses moyens financiers et ses marchés ; ses projets majeurs et enfin son rôle dans les opérations militaires récentes.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense