Le 10 septembre dernier, la DSAÉ a été accueillie par le musée de l’air et de l’espace dans le cadre de son séminaire de rentrée placé sous la présidence du général de brigade aérienne REUTTER.
En effet, après trois années à la tête de la direction de la circulation aérienne militaire (DIRCAM), le général REUTTER a pris les fonctions de directeur de la sécurité aéronautique d’État le 1er septembre, succédant ainsi au général de brigade aérienne AUBIGNY.
Le général de brigade aérienne Etienne a, pour sa part, été nommé directeur de la circulation aérienne militaire, et le colonel DAUTREY a quant à lui succédé au général de brigade de BOUVIER dans ses fonctions de directeur de la navigabilité.
La journée a débuté avec un mot d’accueil de Madame ROBERT-HAUGLUSTAINE, directrice du musée, qui a notamment présenté ses projets pour le rayonnement aéronautique, en particulier à l’international. Parmi les intervenants extérieurs, figurait également le général de brigade aérienne RABIER, nouveau directeur du Bureau enquêtes accidents pour l’aéronautique d’État (BEA-É), succédant au général de division aérienne CAÏTUCOLI.
Ce séminaire a été l’occasion pour les différents acteurs du monde aéronautique présents de présenter leurs missions et leur feuille de route pour les années à venir, au regard des enjeux qui se dessinent pour demain.