Lieu de travail : Balma
Type d’emploi : CDI à temps plein
Niveau d’emploi : Ingénieur/cadre
Métier : Electronique
Salaire : Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle
Date de prise de fonction souhaitée : A déterminer
Description de l’entité :
DGA Techniques aéronautiques est l’expert technique du ministère des armées pour la sécurité des aéronefs, les agressions électromagnétiques, l’aérotransport et l’expertise des matériaux. Centre d’essais et d’expertise unique en Europe, il met ses compétences issues de l’aéronautique au service de tous les milieux (terrestre, naval, spatial).
Le département EMOC a pour mission de fournir les prestations d’expertises et d’essais nécessaires pour une prise en compte globale et cohérente par les programmes d’armement des champs électromagnétiques et champs radio-radar auxquels les systèmes d’armes peuvent être soumis durant leur vie opérationnelle.
Missions :
Au sein de ce département, vous auvez en charge la maîtrise d’ouvrage des projets informatiques techniques, scientifiques et de capitalisation de données nécessaires à la réalisation de ces missions. Les outils informatiques doivent permettre de répondre d’une part aux contraintes fortes d'optimisation et de fiabilisation des évaluations/expérimentations par l'automatisation et d’autre part aux prestations d’expertises pour l’étude des contraintes électromagnétiques dans les programmes d’armement. Vous contribuez ainsi à toutes les phases d’acquisition ou d’évolution des applications informatiques : élaboration des spécifications techniques, suivi et contrôle des travaux industriels, réception fonctionnelle et opérations de maintenance. Vous assurez les activités d’exploitation de ces outils logiciels au profit des experts métier et des responsables d’essai.
Profil :
De formation supérieure (ingénieur, grande école ou université) vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 à 10 ans :
La connaissance du métier de la compatibilité électromagnétique est indispensable (méthodes et techniques d’essai, équipements de mesure).
Votre leadership, vos capacités rédactionnelles et relationnelles, votre intérêt pour la technique, votre rigueur, votre autonomie sont nécessaires pour réussir vos missions.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.
Contact : dga-ta.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
Pièces à joindre à la candidature : CV et lettre de motivation