Lieu de travail : Rennes (35) – Bruz
Type d’emploi : CDI à temps plein
Niveau d’emploi : Technicien
Métier : Test, essai, validation, expertise
Salaire : Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle
Date de prise de fonction souhaitée : A déterminer
Description de l’entité :
DGA Maîtrise de l’information est l’expert technique du ministère des armées pour les systèmes d’information et de communication, la cybersécurité, la guerre électronique et les systèmes de missiles tactiques et stratégiques. Son expertise s’exerce du composant électronique aux systèmes de systèmes, pour tout type de milieu (terrestre, naval, aérien, spatial, cyber).
Missions :
Assurer la réalisation des prestations métrologiques dans les domaines hyper-fréquence, basse-fréquence et temps-fréquence.
Assurer le suivi des moyens du laboratoire et la mise à jour des procédures.
Contribuer au développement des prestations métrologiques dans les domaines hyper-fréquence, basse-fréquence et temps-fréquence.
Contribuer à la réalisation de prestations d'expertise métrologique au profit des systèmes de mesure de DGA Maîtrise de l’information.
Contribuer aux acquisitions des équipements de mesure de DGA Maîtrise de l’information et aux prestations de métrologie externalisée.
Profils recherchés :
De formation supérieure (technicien/bac+2) spécialisée en mesures physiques ou électronique avec des compétences dans les métiers de la mesure en hyperfréquence, vous êtes débutant ou avez quelques années d'expériences dans le domaine des mesures électriques de précision ou de la métrologie. Ainsi qu’une expérience dans le pilotage des équipements de mesure.
Le poste s’inscrivant dans le cadre de la création et la montée en puissance de l’activité, vous devez faire preuve d’une bonne autonomie et être force de proposition quant aux travaux à mener. Vous aimez le travail en équipe, et avez une très bonne capacité de dialogue avec des experts spécialistes des autres domaines métier.
Les connaissances dans les domaines d’application ne sont pas nécessaires.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.
Contact : dga-mi-bruz.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
Pièces à joindre à la candidature : CV, lettre de motivation et copie du dernier diplôme.