Lieu de travail : Fort de Bicêtre - Kremlin Bicêtre (94)
Type d’emploi : CDI à temps plein
Niveau de l’emploi : Ingénieur / cadre
Métier : Numérique
Salaire : Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle
Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible
Description de l’entité :
La DGA recrute des architectes techniques dans le domaine des réseaux au profit du ministère des Armées.
DGA IP réalise les prestations d'expertise technique et d'ingénierie au profit des programmes d’armement dans pas moins de 25 métiers, ses architectes et ses experts travaillent avec les forces et les industriels à l’élaboration de solutions concrètes.
Description du poste / mission :
Le ministère des armées s’est engagé dans une transformation numérique globale. La DGA est moteur dans cette transformation numérique et propose un socle (ensemble de services, réseaux et infrastructures commun) en forte connexion avec le monde extérieur. Intégré au sein d’une équipe vous serez en charge de :
De plus, vous devrez faire évoluer le métier d’architecte DGA afin de tirer, à l’échelle du projet global de modernisation du socle numérique, le meilleur parti des méthodes agiles.
Profil souhaité :
De formation supérieure (ingénieur / bac +5), vous justifiez de compétences en SI (système d’information), intégration de logiciel et en architecture technique de SIOC, d’architecture fonctionnelle SI et plus transverses en gestion de projet et maîtrise des risques.
Votre sens du client, votre réactivité, votre capacité à respecter les délais et à obtenir des résultats sont déterminants pour ce poste. Vous êtes reconnu pour votre esprit d’analyse et de synthèse, vous faites preuve de qualités d’organisation, d’adaptation et de bonnes capacités relationnelles, y compris pour le travail en équipe.
La pratique de l’anglais serait un plus.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, au niveau confidentiel défense, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.
Contact : Stéphane Gouyen et Sébastien SIGALAS– dga-ip.tec-recrutement.fct@intradef.gouv.fr
Pièces à joindre à la candidature : CV, lettre de motivation, scan du dernier diplôme et des trois derniers bulletins de salaires pour les personnes en activité.
Référence à indiquer : 2021-NUM-Cloud