Accueil | DGA | Recrutement | Ile-de-France / Nord est | Ile-de-France / Nord est - Ingénierie DGA ... Ile-de-France / Nord est | Ile-de-France / Nord est - Ingénierie

Ile-de-France / Nord est - Ingénierie

Mise à jour  : 01/04/2021

Ingénieur chargé de développement logiciel (H/F)

Lieu de travail : Arcueil (94)

Type d’emploi : CDI à temps plein

Niveau d’emploi : Ingénieur/Cadre

Métier : Ingénierie

Salaire : Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle

Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible 

Description de l’entité :

Le CATOD (centre d’analyse technico-opérationnel de Défense) apporte aux organismes du ministère des Armées une aide à la décision en matière de prospective, d’analyse, d’expression du besoin, de réalisation et d’emploi des systèmes d’armes, sous forme d’études ou d’expérimentations. 

Description du poste/mission :

Dans une équipe d’une dizaine d’ingénieurs, vous serez en charge de la définition, de la conception, de la réalisation et du maintien en condition opérationnelle d’outils informatiques. Vous assurerez les activités de développement et d’exploitation d’applications à finalité opérationnelle contraintes par une forte exigence en termes de fiabilité et de confidentialité.

Vous mènerez également des études à caractère technico-opérationnelles.

Profil recherché :

De formation supérieure (ingénieur, bac +5…) spécialisée en informatique avec une première expérience ou stage significatif, vous possédez une bonne maîtrise des outils informatiques, de la programmation (Visual Studio, TFS, .Net, C/C++, SQL) et des méthodes d’ingénierie logicielle (UML, tests unitaires, Git, déploiement continue…).

Des connaissances en système d’information géographique seraient un plus. 

Les capacités de travail en équipe, d’organisation de rigueur et d’autonomie, ainsi que le souci du client sont primordiales pour ce poste.

De bonnes capacités relationnelles seront déterminantes pour les échanges en interne ministère et avec les industriels.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire retenu fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.

Contact : dga-ds-spsa-catod.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

Pièces à joindre à la candidature : CV, lettre de motivation, copie du diplôme