Lieu de travail : Saclay
Type d’emploi : CDI à temps plein
Niveau d’emploi : Ingénieur / Cadre
Métier : Architecture et évaluation des systèmes de systèmes
Salaire : Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle
Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible
Description de l’entité : DGA Essais propulseurs
La cellule méthodes projets (CMP), rattachée à la sous-direction technique (SDT) de DGA EP, pilote et accompagne les actions de modernisation des méthodes de travail de toute la SDT en définissant les règles et les modes de fonctionnement nécessaires à l'atteinte des objectifs de la SDT sur les sujets transverses, notamment : la démarche d’ingénierie système (IS), le management des projets complexes du centre pilotés par la SDT et la gestion de configuration des installations d'essais du centre. La cellule contribue également à l'ouverture à l’innovation du centre.
Description du poste/mission :
Lors du déroulement des projets, l'expert ingénierie système (IS) propose, aux pilotes des projets, des méthodes en IS et en management de projet. Il contribue à l’application de la gestion de configuration au sein de la SDT. Tout ceci en tenant compte des spécificités / contexte des projets, ainsi que des objectifs à atteindre par le pilote du projet (coûts, délais, performances). Il assiste les pilotes. Il contribue à l'organisation, le fonctionnement et la cohésion de l'équipe mise en place pour le projet.
En tant qu’expert en IS, les enjeux sont d'appliquer, promouvoir et faire progresser la pratique de l'ingénierie système et celle des méthodes de management de projet de la DGA (incluant la gestion de configuration) au sein de DGA Essais propulseurs, en faisant monter en compétence les personnels (chefs de projet, responsables d'installations ou fonctions, référents gestion de configuration des entités de la SDT, acteurs du projet ou prescripteurs).
Vos missions :
Profils recherchés :
De formation supérieure (ingénieur/bac+5), vous bénéficiez d’une expérience en gestion de projet.
De nature rigoureuse et méthodique, vous êtes doté d’une excellente capacité relationnelle qui vous permet de travailler en équipe et en autonomie tout en vous adaptant à des interlocuteurs différents.
Vous souhaitez participer à l’accompagnement de sujets innovants ? La perspective de participer à la qualification des moteurs de l’armée française et de l’aviation civile vous motive ?
N’hésitez plus, postulez !
Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.
Contact : dga-cppidf.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
Pièces à joindre à la candidature : CV, copie du diplôme et lettre de motivation