Lieu de travail : Saclay (91)
Type d’emploi : CDI à temps plein
Niveau d’emploi : bac+2/3
Métier : Automaticien
Salaire : à déterminer en fonction âge, diplômes et expérience
Date de prise de fonction souhaitée : A déterminer
Description de l’entité :
Implanté sur le plateau de Saclay depuis plus de 70 ans, DGA Essais propulseurs dispose d’installations uniques en Europe pour la réalisation d’essais en altitude simulée de turbomachines, d’ensembles propulsifs et de leurs composants. Le centre travaille au profit des programmes d’armement (Atar, M53, M88, TP400…) et des plus grands industriels mondiaux de l’aéronautique (Olympus, CFM 56, Silvercrest, Arrano, Aneto…). Il s’est affirmé ces dernières années comme le principal expert et fournisseur en Europe d’essais simulant le vol en conditions extrêmes, en particulier les essais en conditions givrantes.
Description du poste/mission :
Au sein du département Contrôle Commande, et sous la responsabilité du chef de la section Développeurs, intégré dans une équipe de 6 personnes, vous aurez comme mission de réaliser les études, la conception et le maintien en condition opérationnel de systèmes automatiques dédiés au pilotage des bancs d’essais moteurs et des machines de conditionnement (air, eau, carburant) de notre centre d’essais aéronautiques.
Vous aurez pour missions :
Profil recherché
Titulaire d’un BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques (CRSA), DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII), BTS Electrotechnique ou une Licence professionnelle dans le domaine de l’automatisme.
Connaissance des automates de la gamme Schneider TSX57 et M580 serait un plus.
Qualités recherchées : Esprit d’équipe, innovant, autonome, rigoureux.
Possibilités d'évolutions professionnelles interne
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.
Pièces à joindre à la candidature : CV, scan du diplôme et lettre de motivation