Accueil | DGA | Recrutement | Centre | Centre - Électronique / Informatique réseau DGA ... Centre | Centre - Électronique / Informatique réseau

Centre - Électronique / Informatique réseau

Mise à jour  : 29/10/2021

Ingénieur chargé d’expertise / expert en vétronique (réseaux de données embarqués sur véhicule) (F/H) - Cx – 22 – TSVR

Lieu de travail : Bourges

Type d’emploi : CDI à plein temps

Niveau d’emploi : Ingénieur / Cadre

Métier : Électronique / Informatique réseau

Salaire : Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle

Date de prise de fonction souhaitée : A déterminer

Présentation de l’entité :

Au sein du ministère des Armées, la DGA a pour mission de fournir aux unités militaires les équipements et armements dont elles ont besoin. DGA Techniques terrestres est le centre d’expertises et d’essais de référence de la DGA pour la conception, et la maitrise technique des grands projets d’armements au profit de l’armée de Terre, entre autres.

Description du poste :

Vous travaillerez au profit des opérations d’acquisition de nouveaux systèmes d’armement ou des travaux de préparation du futur des véhicules de combat terrestres. Vous êtes en charge du suivi des travaux de développement industriel et de la vérification des exigences techniques, ainsi que de la mise en œuvre de bancs d’essais. Ces activités impliquent la réalisation d'expertises, d'essais et de simulations. Vous pourrez également être amené à participer à la rédaction des exigences techniques sur votre domaine.

Vous assurerez également les suivis de l’état de l’art et de la normalisation internationale.

Le poste nécessite des déplacements en France et à l’étranger.

Profil du candidat :

Vous êtes un ingénieur spécialisé en électronique et informatique réseau embarquée, avec si possible 2 à 3 ans d'expérience dans le domaine. La maîtrise de la langue anglaise est nécessaire.

Ouvert et appréciant le travail en équipe.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 9 août 2021.

Contact : dga-tt.recrutements.fct@intradef.gouv.fr

Pièces à joindre à la candidature : CV (précisant le niveau d’anglais), scan du diplôme et lettre de motivation.