La DGA se préoccupe de doter les forces de l’ensemble des moyens pour assurer leurs missions, y compris dans le domaine fondamental mais moins visible du transport logistique.
Récemment encore, la DGA a livré des porteurs polyvalents logistiques (PPLOG) dans un calendrier contraint mais respecté à la lettre, à la cadence maximale possible. Ceci monte à 219 le nombre de véhicules de type porteur polyvalent terrestre (PPT) livrés et atteindra 379 fin 2017.
Le programme PPT conduit par la DGA couvre le développement, la production et le soutien initial des véhicules lourds de transport logistique, matérialisé par le PPLOG et le PPLD (porteur polyvalent lourd de dépannage) en versions blindées ou pas. Déployés sur la majeure partie des théâtres, les véhicules PPT sont devenus les vecteurs logistiques majeurs des forces en opération extérieure.
Cette opération démontre également la capacité de la DGA à construire, sur une approche duale, des programmes d’armement en militarisant des produits issus d’une base civile tout en répondant aux besoins des armées.