La 53e édition du salon international de l'aéronautique et de l’espace a ouvert ses portes au Bourget du 17 au 23 juin 2019. Pour cette édition, le stand du ministère des armées a choisi d’afficher son ambition : « innover pour vaincre par les airs. » La DGA s'est retrouvé au premier plan de cet événement.
Découvrez les évolutions des équipements français et entrez dans la préparation du futur avec la DGA.
Au salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) 2019, sur le stand du ministère des armées, la DGA, associée aux armées et à l’industrie, a proposé aux visiteurs un parcours autour de trois pôles de présentation :
Le SCAF, système de combat aérien de nouvelle génération, a été particulièrement choyé lors de cette 53e édition. Au travers de deux salles immersives, la DGA a proposé au visiteur de faire un bond virtuel dans le futur à 20 ans. Dans la première, il a plongé au cœur d’une mission de combat aérien collaboratif grâce à un scénario interactif inédit, avec comme acteur principal l’avion de chasse du futur et son système de combat associé. Dans la seconde, il a pris place dans un concept de cockpit d’avion de chasse du futur. Virtuel mais tellement réaliste. Sensations garanties.
La DGA a exposé cette année la haute expertise technique de ses centres d’essais. Dans cet espace accessible et concret, les professionnels du salon ont eu l’occasion de se retrouver virtuellement au milieu des moyens d’essais les plus emblématiques filmés par des caméras à 360° et de profiter des démonstrations techniques présentées par les experts aéronautiques.
- Syracuse IV, le ministère des armées commande la réalisation du segment sol
- Premier vol de qualification du SDT par la DGA
- Interview exclusive du Délégué général pour l'armement, Joël Barre, pour La Tribune
- Le JT sur l'expertise et les essais à la DGA
- Le JT de la DGA : spécial NH 90 des Forces spéciales
- Le JT de la DGA : spécial drones
- Le drone Patroller bientôt dans l’armée de terre
- SMDR : Le système de mini-drones de renseignement
- Le Mirage 2000 toujours plus connecté avec DGA Essais en vol
- Aérolargage : l'expertise unique de la DGA
- Maintenance aéronautique : voler plus avec Optaforce
- La PME Unseenlabs détecte les menaces maritimes
- PME Polymerexpert : concepteur de matières auto-réparantes
- VSM, la simulation s'exporte bien