La 23e édition du salon Euronaval se tient du 22 au 26 octobre au parc des expositions de Paris-Le Bourget. Sur le stand du ministère de la Défense, la direction générale de l’armement (DGA) y présente les équipements de la marine de demain.
C’est le rendez-vous incontournable des acteurs de la défense navale, de la sécurité maritime et des énergies marines renouvelables. Le 23e salon Euronaval se tient au parc des expositions Paris-Le Bourget du 22 au 26 octobre. Le ministère de la Défense y participe avec un stand en forme de bateau. Aux côtés de la marine nationale, la DGA présente les équipements navals de demain.
Les 34 000 visiteurs attendus pourront découvrir la guerre des mines du futur avec le programme d’études amont (PEA) Espadon, un démonstrateur de drone de surface qui embarque des drones sous-marins. Autres projets innovants exposés par la DGA : D2AD, un démonstrateur d’atterrissage et d’appontage de drone et Savas, le premier système d’alerte de vagues scélérates. Cinq programmes seront également valorisés sur le stand du ministère : l’engin de débarquement EDA-R, la frégate FREMM, le BPC, l’hélicoptère NH90 Caïman, et le Rafale.
Le salon sera inauguré par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, le 23 octobre.
Cette édition rassemblera près de 400 exposants venus de 35 pays et des visiteurs professionnels de 100 nationalités.
Le stand institutionnel Défense se situe à l’emplacement F12 du Hall 2B.
En savoir plus sur les projets exposés :
> D2AD prépare l'utilisation de drones aériens depuis un navire
> Espadon : les drones marins, avenir de la lutte contre les mines navales
> Vague scélérate : la DGA et une PME présentent une 1re mondiale
Le salon se tient du 22 au 26 octobre au parc des expositions de Paris-Le Bourget
Horaires : 8h – 18h